FTDNEEA, c’est quoi ?

CGT Filière Traitement Déchets Nettoiement Eau Egouts Assainissement de la Ville de Paris

En 2017, les syndicats CGT Nettoiement et CGT Egouts de la Ville de Paris décident de se réunir et fusionner en un seul syndicat.

Le congrès de 2017 crée la CGT FTDNEEA.

Ce syndicat rassemble et organise les corps suivants de la Ville de Paris :

Eboueurs, Egoutiers, Conducteurs (CDA), Adjoints Techniques, Techniciens des Services Opérationnels et Personnels de Maitrise.

L’histoire des luttes et la conscience de classe, fortement ancrées parmi nos syndiqués, vont résolument confirmer notre organisation sur un syndicalisme de classe, de masse, unitaire et indépendant.

En cohérence, le Congrès décide d’affilier notre syndicat à la Fédération Syndicale Mondiale, l’internationale syndicale regroupant près de 100 millions de travailleurs dans le monde.

Notre volonté a été de créer un outil syndical efficace et cohérent avec la réalité : les personnels de la Filière ouvrière de la DPE, de la catégorie C jusqu’à A, ont des intérêts communs à défendre face à une même Direction. L’histoire l’a démontré à de multiples reprises, ils ont souvent lutté et gagné ensemble !!

La revendication sur les déroulements de carrière de tous ces corps symbolise parfaitement notre démarche.

J’adhère à la CGT